Boukhara - Turkaman Tapis Persan 386x264

Boukhara - Turkaman Tapis Persan 386x264

Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)

  • Prix de l’offre: 1101       80%
  • Prix en Détail: 6114 €
  • Code du tapis: bkh1155-763
  • Grandeur: 386x264 cm
  • Ēpaisseur: Médium (5-10 mm)
  • Âge: 0-20 (Neuf)
  • Origine: Iran/Perse
  • Velours - Chaîne: Laine en laine
  • Densité des noeuds: environ 200.000 nœuds par m²
  • Couleurs du tapis

Tapis Bokhara: Les tapis Bokhara sont tissés à des régions différentes d’Ouzbèkistan, de Turkmenistan, d’Afghanistan et de Belutchistan. Les tapis de Turkmenistan sont les Basjir, Salor, Tekke-Bochara, Jolam-Bocharaband, Ersari, Tjaudor et les tapis Yomut qui sont modèles du style des tapis qu’on appelle Bokhara. Certaines régions de Turkmenistan où on tisse des tapis sont Ashkabad, Bakharden, Gueok-Tepe, Kizyl-Arvat et Mev. Aussi les tapis d’afghans, les Beluch et les tapis de Turcmenistan de l’est appartiennent au groupe des tapis turkmènes. Le rouge foncé et toute la gamme du rouge au mauve jusqu’au marron sont les couleurs principales avec des octogones répétitifs, des losanges, gul-motiv, yomut-motiv sont les caractéristiques de ces tapis. Leur chaîne sont en laine.

Tapis Turkaman: Les tapis de Turkménistan sont noués dans plusieurs régions d’Ouzbékistan, Turkménistan, Turkestan ouest, Afghanistan et Balouchistan. Chez les tapis de Turkménistan appartiennent les tapis suivants: Basjir, Salor, Tekke-Bochara, Jolam-Bocharaband, Ersar, Tjaudor et Yomut qui sont des exemples de la technique des tapis qui s’appellent Boukhara. Quelques régions de Turkménistan où les tapis sont noués sont : Ashkabad, Bakharden, Gueok-Tepe, Kizyl-Arvat et Merv. De plus, les tapis afghans, les Baluch et les tapis de l’ouest de Turkménistan appartiennent à la catégorie de tapis turkmènes. La couleur de rouge foncé et toutes ses nuances mais aussi le lilas et le brun sont les couleurs dominantes de ces tapis. En ce qui concerne les motifs on trouve des octogonaux répétés, des losanges, les motifs Gul et Yomut. La chaîne des tapis est de la laine.

Des tapis nomadiques avec des dessins influencés par des tapis des centres urbains: Ce sont des tapis qui sont tissés par des nomades qui demeurent à des villages les dernières années. Les villages qui tissent ont le style du tissage nomadique mais leurs dessins sont influencés par des tapis des centres urbains. Grâce à leur style du tissage nomadique leurs tapis sont dissimilaires au forme.

Tapis Abrash: Grâce à leur graisse différente de la laine et la quantité différente du sel pendant le processus de la teinture la laine a une différence absorptivité en ce qui concerne la qualité du couleur. Avant le tissage ce résultat n’est pas visible. Pendant le tissage des séries des nuances de la même couleur sont produits. On appelle cela "Abrash" et il nous montre que les laines ne sont pas traitées avec des matériels chimiques et ils sont laissés à montrer leur aspect naturel et leur originalité. Exemples

Catégorie fondamentale
Type
Origine
Grandeur/Forme
Motif
Qualité
Couleur

Pin it

Les tapis que vous avez déjà regardés:
Boukhara - Turkaman
Bokhara - Turkaman 386x264
1101 €

Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!

Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!