Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme Motif
|
Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)
Tapis Mood: La ville Mood se trouve à la province de Khorasan au nord-est d’Iran. Des fouilles archéologiques au sud de la ville historique près de la ville Birjand ont mis au jour des produits en terre cuite qui datent de la dynéstie Parthian (248 av.J.-C. – 224 apr.J.-C.). Aussi des objets d’importance historique qui datent de l’époque préhistorique à l’ époque de la dynastie Safand sont trouvés. La fabrication des tapis et la production de safran a fait la ville connue dans toute la ville. La plupart des tapis Munt a une excellente qualité et ils sont fabriqués par de laine fine et douce et avec des dessins artistiques/ harmonieux. Les tapis Mood sont tissés avec des nœuds asymétriques. (Aussi on les recontre avec le nom Birjand et ils ressemblent assez avec les Meshed). Ils utilisent le bleu profond et le rouge avec le neige par opposition. À leurs dessins ils utilisent surtout des fleurs et des médaillons. Ils utilisent le dessin Mir et le dessin lequel il l’appellent jardin, c’est à des carrés répétitifs décorés avec des arbres, des saules pleureurs, des cerfs et des oiseaux.
Tapis Mashad: Mashad est connu comme la ville de Fintoussi du poète de "Shahnameh" (Le Livre des Rois) qui se considère l’épopée nationale d’Iran. Mashad est connue aussi comme la ville sacrée des Chiites Iraniens. Elle est la capitale de la province Horasan et se trouve à 100km est de Téhéran. Elle est aussi rénommée pour les laines de qualité excellente. Les vieux tapis Mashad sont de très grande qualité et très fins au tissage. Pour une période longue, à cause du coût très élevé de la fabrication, la qualité n’était pas relative aux éxigences des acheteurs et la demande étaient diminuée beaucoup. Une amelioration très importante de la qualité a commencé après la moitié des années 1950. Les dessins se caractérisent comme des œuvres d’art avec des dessins très beaux de bon goût qui sont très fins. Une grande variété des fleurs, « mir I botah », des médaillons beaux et des bordures avec des guirlandes décorent désormais les tapis Mashad. Les couleurs sont presque toujours naturelles. Plusieurs krapprot qui donnent un rouge très doux existent à Chorassan. Aussi parmi les couleurs principales qui sont utilisées sont le bleu indigo. Les nœuds utilisés sont le nœud persan Senneh et le nœud turc ghiordes. Les tapis Mashad avec le nom Turkbafs sont de très bonne qualité et d’ésthetique et ils ont des nœuds ghiordes.
Tapis classiques: Les tapis classiques sont des tapis tissés dans les centres urbains dans des ateliers permanents sur des métiers à tisser (contrairement aux tapis nomades). Les motifs des tapis sont d’abord dessinés sur papier par des dessinateurs, le tisseur les reproduit fidèlement pendant le tissage. S’agissant de tapis artisanaux on peut constater parfois quelques irrégularités au niveau du tissage.
Tous les tapis CarpetU2 sont soumis à un nettoyage avec des produits antibactériens et Produits antimites de haute qualité conformément à la loi persane.
Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme Motif
|
Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!
Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!