fb



Horaires d'ouvertures: Lundi au Vendredi de 09.00 h à 16.00 h et Samedi de 09.00 h à 14.00 h

Kilim - Gabbeh 190x110

Kilim - Gabbeh 190x110

 Image Zoom


Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)

  • Prix de l’offre: 136       -80%
  • Prix en Détail: 680 €
  • Code du tapis: klm6164-568
  • Grandeur: 190x110 cm
  • Ēpaisseur: Fin (<5 mm)
  • Âge: 0-20 (Neuf)
  • Velours - Chaîne: Laine en coton
  • Densité des noeuds: *Les kilims sont tissés et ils n’ont pas de noeuds
  • Couleurs du tapis

Tapis Kilim: C’est un type prècis du tapis-tissé sans velours (qui est le type précédent de celui avec le velours) et ils sont fabriqués surtout par des nomades en Perse, en Afghanistan, en Turquie et à des régions différentes de Caucasse. Il s’agit des tissés pas de grandes dimensions avec un tissage simple, sans velours. Ils ont comme des caractèristiques des figures géometriques et des associations des couleurs très riches. Des matières naturelles comme la laine sont utilisés pour le tissage et quelquefois aussi la soie pour les kilims plus legers et plus fins. Le chromatisme du fil est fait par des plantes et des métaux qui donnent de beaux nuances naturels. La tradition séculaire des kilims se perd aux siècles aux nomades d’Asie centrale. D’abord, les kilims étaient surtout des articles d’utilisation domestique et plus tard sont devenus des produits commercialisables en suivant les meilleurs techniques de la tapisserie d’ est pendant le 16ième et le 17ième siècle. Ils ont aussi plusieurs utilisations et ils peuvent être utilisés au plancher comme des couvertures ou pour décoration aux murs. Le nom Kilim vient du mot persan gelim. Ils s’appellent Berr en kurde. Les plus fameux kilims persans sont les kilims Sumakh, Senneh, Fars et Ghashghai. Des kilims afghans sont les kilims Golbariasta, Maimane, Taimani, Maliki e.t.c Plusiers kilims sont tissés aussi aux frontières entre la Perse et l’Afghanistan par des nomades de Balouch avec les couleurs foncées de Terre.

Tapis Gabbeh: Gabbeh signifie naturel, primitif en langue persienne. Les tapis et les tissus qui s’appellent Gabbeh sont tissés par des nomades. Ghashghais qui vivent aux villages au sud-ouest d’Iran. Les fils sont traités et sont tordrus à la main, ils sont teints avec des couleurs naturelles et ils sont tissés à une chaîne de laine à un épaisseur jusqu’à 2 centimètre. Ces tapis sont simples avec de peu nombreux dessins ou des dessins unicolores. Des dessins des animaux dans leur milleu naturel, des figures humaines à une forme rectangulaire font les tapis plus modernes. Des noms comme Basic, Amalehbaft, Kaskooli, Luribaft et Sumak. Un tapis Gabbeh Kashkooli est un tapis avec une superieure densité en nœuds et il est plus fin que un tapis ordinaire Gabbeh. Les tapis persans Gabbel sont plus résistants et leur qualité est très bonne.

Tous les tapis CarpetU2 sont soumis à un nettoyage avec des produits antibactériens et Produits antimites de haute qualité conformément à la loi persane.

Tapis Abrash: Grâce à leur graisse différente de la laine et la quantité différente du sel pendant le processus de la teinture la laine a une différence absorptivité en ce qui concerne la qualité du couleur. Avant le tissage ce résultat n’est pas visible. Pendant le tissage des séries des nuances de la même couleur sont produits. On appelle cela "Abrash" et il nous montre que les laines ne sont pas traitées avec des matériels chimiques et ils sont laissés à montrer leur aspect naturel et leur originalité. Exemples

Catégorie fondamentale
Type
Origine
Grandeur/Forme
Motif
Qualité
Couleur

Pin it

Les tapis que vous avez déjà regardés:
Kilim - Gabbeh
Kilim - Gabbeh 190x110
136 €

Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!

Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!