Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme
|
Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)
Les tapis Beloutch: Les nomades Beloutch sont des équipes des tribus différentes qui flânent entre la Perse et l’ Afghanistan de l’ouest. Les Beloutch tissent des tapis en laine très résistants, de qualité très élevée. Ces tapis ont un tissage très épais et serré. Leur chaîne est en laine et quelque fois ils utilisent de la laine de chèvre. Dans plusieurs tapis ils ont un kilim décoratif aux deux côtés de la langueur ce qui fait les tapis plus résistants et les protègent par l’usure. Les liserés minces des tapis sont faits la plupart des fois en laine de chèvre. Leurs couleurs sont végétales en rouge foncé, bleu marron et noir. Leur dessin sont géometriques et répresentent l’ardre de la Terre à des figures divers, une répresentation symbolique très fréquente aux tapis des prières. Les tapis de Beloutch qui sont transportés à la ville d’ Iran, Massant, s’appellent Massant-Beloutch mais des autres tapis qui sont vendus à la ville Herat d’ Afghanistan sont connus comme Herat-Beloutch.
Tapis Afshar: Ce sont des tapis qui sont tissés à des villages et à des ateliers des tapis noués à la main au Afganistan. Le rouge vif et toute la gamme du rouge du mauve au marron sont les couleurs principales avec des octogones, des losanges répétitifs, des motifs yomut et le dessin qui rappelle l’empreinte de l’éléphant sont les caractéristiques principales de ces tapis. La chaîne est de laine. Ce sont très fameux aussi les tapis Khal Mohammadi qui sont tissés par des turkomans au nord du pays, les Altsa qui sont tissés au centre et au nord d’Afganistan e.t.c.
Des tapis nomadiques avec des dessins influencés par des tapis des centres urbains: Ce sont des tapis qui sont tissés par des nomades qui demeurent à des villages les dernières années. Les villages qui tissent ont le style du tissage nomadique mais leurs dessins sont influencés par des tapis des centres urbains. Grâce à leur style du tissage nomadique leurs tapis sont dissimilaires au forme.
Tous les tapis CarpetU2 sont soumis à un nettoyage avec des produits antibactériens et Produits antimites de haute qualité conformément à la loi persane.
Tissé à l’un ou à tous les deux côtés du largeur du tapis: À quelques tapis les nomades à une côté tissent des franges à un kilim étroit qu’ils les tissent des petites tresses. C’est la technique des tisseurs différents pour reussir une meilleure résistance ou pour montrer leur habilété. Exemples
Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme
|
Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!
Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!