Catégorie fondamentale
Origine
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Grandeur/Forme Motif
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Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)
Tapis Bidjar: Les tapis Bidjar ont pris leur nom par la ville Kurde Bidjar qui se trouve en Iran d’ouest. Les tapis Bidjar sont de très grande qualité et leur nom est synonyme de la résistance et de la solidité. C’est un tapis épais, tissé de façon très serré avec un double nœud et une qualité excellente de la laine. Le plus fameux dessin est ce qui s’appelle Herati-mahi (mahi = poisson). Des autres dessins très habituels sont le médaillon au centre du tapis et les fleurs.
Tapis Kurdi: Kurdistan est une région au sud d’Azerbaïjan. Des nomades kurdes et des semi-nomades vivent aux frontières ouest de Perse depuis les temps anciens. Ils sont éléveurs et ils fabriquent la meilleure laine du pays. La region est un centre très actif de tissage des tapis. Ils tissent des tapis. Ils tissent des tapis excellents avec des figures géometriques, des losanges, des médaillons, des petits ornements et les dessins connus Herati, Mina-Khani. La couleur de la base des tapis est surtout le bleu foncé ou le rouge profond.
Tapis classiques: Les tapis classiques sont des tapis tissés dans les centres urbains dans des ateliers permanents sur des métiers à tisser (contrairement aux tapis nomades). Les motifs des tapis sont d’abord dessinés sur papier par des dessinateurs, le tisseur les reproduit fidèlement pendant le tissage. S’agissant de tapis artisanaux on peut constater parfois quelques irrégularités au niveau du tissage.
Tous les tapis CarpetU2 sont soumis à un nettoyage avec des produits antibactériens et Produits antimites de haute qualité conformément à la loi persane.
Tapis Abrash: Grâce à leur graisse différente de la laine et la quantité différente du sel pendant le processus de la teinture la laine a une différence absorptivité en ce qui concerne la qualité du couleur. Avant le tissage ce résultat n’est pas visible. Pendant le tissage des séries des nuances de la même couleur sont produits. On appelle cela "Abrash" et il nous montre que les laines ne sont pas traitées avec des matériels chimiques et ils sont laissés à montrer leur aspect naturel et leur originalité. Exemples
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