Catégorie fondamentale
|
Grandeur/Forme
|
Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)
Kilim Soumak: Soumak sont tissés à un dessin à chevron. Ils utilisent sauf du fil de laine aussi du fil de soie et pour cette raison on a des Soumak en pure laine, en laine, en soie et en pure soie. Soumak se sont tissés dans toute l’est et surtout à Caucase à la région entre la Mer Noire et la mer caspienne. Le nom vient de la ville Shemakha, une ville capitale de la province Shirva qui était très évoluée au commerce.
Tapis Turkaman: Les tapis de Turkménistan sont noués dans plusieurs régions d’Ouzbékistan, Turkménistan, Turkestan ouest, Afghanistan et Balouchistan. Chez les tapis de Turkménistan appartiennent les tapis suivants: Basjir, Salor, Tekke-Bochara, Jolam-Bocharaband, Ersar, Tjaudor et Yomut qui sont des exemples de la technique des tapis qui s’appellent Boukhara. Quelques régions de Turkménistan où les tapis sont noués sont : Ashkabad, Bakharden, Gueok-Tepe, Kizyl-Arvat et Merv. De plus, les tapis afghans, les Baluch et les tapis de l’ouest de Turkménistan appartiennent à la catégorie de tapis turkmènes. La couleur de rouge foncé et toutes ses nuances mais aussi le lilas et le brun sont les couleurs dominantes de ces tapis. En ce qui concerne les motifs on trouve des octogonaux répétés, des losanges, les motifs Gul et Yomut. La chaîne des tapis est de la laine.
Kilim: C’est le type du tissé sans tissage qui est précedent du tapis avec du tissage et surtout des nomades le fabriquent. Plusiers fois il n’y a pas de bon côté ou de mauvais côté et il peut être déroulé aussi par tous les deux côtés du tapis.
Tous les tapis CarpetU2 sont soumis à un nettoyage avec des produits antibactériens et Produits antimites de haute qualité conformément à la loi persane.
Tapis Abrash: Grâce à leur graisse différente de la laine et la quantité différente du sel pendant le processus de la teinture la laine a une différence absorptivité en ce qui concerne la qualité du couleur. Avant le tissage ce résultat n’est pas visible. Pendant le tissage des séries des nuances de la même couleur sont produits. On appelle cela "Abrash" et il nous montre que les laines ne sont pas traitées avec des matériels chimiques et ils sont laissés à montrer leur aspect naturel et leur originalité. Exemples
Catégorie fondamentale
|
Grandeur/Forme
|
Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!
Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!