Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme
|
Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)
Tapis Qashqai: Les tapis Qashqai sont tissés par des nomades qui vivent à des régions montegnardes de Perse aux provinces de Fars, Kuzestan, au sud d’Isfahan et autour de la région de la ville Shiraz. Les tapis ont une grande densité en nœuds et une grande variété de dessins et en utilisant surtout le rouge profond et le bleu. Ils tissent des tapis, des kilims et des tissus décoratifs (des rubans, des sacs e.t.c) dans lesquels ils répresentent des instantanés de leur vie avec des représentations des hommes des animaux, des arbres et des fleurs. Aussi ils representent des images par des monuments historiques, surtout de Persepolis. Ils savent des dessins différents par cœur et ils tissent librement sans la contrainte sévère d’un dessin illustré.
Tapis Gabbeh: Gabbeh signifie naturel, primitif en langue persienne. Les tapis et les tissus qui s’appellent Gabbeh sont tissés par des nomades. Ghashghais qui vivent aux villages au sud-ouest d’Iran. Les fils sont traités et sont tordrus à la main, ils sont teints avec des couleurs naturelles et ils sont tissés à une chaîne de laine à un épaisseur jusqu’à 2 centimètre. Ces tapis sont simples avec de peu nombreux dessins ou des dessins unicolores. Des dessins des animaux dans leur milleu naturel, des figures humaines à une forme rectangulaire font les tapis plus modernes. Des noms comme Basic, Amalehbaft, Kaskooli, Luribaft et Sumak. Un tapis Gabbeh Kashkooli est un tapis avec une superieure densité en nœuds et il est plus fin que un tapis ordinaire Gabbeh. Les tapis persans Gabbel sont plus résistants et leur qualité est très bonne.
Les tapis nomades: Ce sont les tapis qui sont tissés par des nomades. Les nomades se déplacent toujours et ne demeurent pas dans une région géographique. Ils tissent des tapis noués sur des métiers à tisser démontables. De ce fait le tissage peut présenter quelques irrégularités et de légers défauts dans leur forme. Les nomades ont en tête les motifs des tapis et tissent selon l'inspiration du moment, ce qui explique de petites différences au niveau du dessin sur l'ensemble de la surface du tapis.
Tous les tapis CarpetU2 sont soumis à un nettoyage avec des produits antibactériens et Produits antimites de haute qualité conformément à la loi persane.
Tissé à l’un ou à tous les deux côtés du largeur du tapis: À quelques tapis les nomades à une côté tissent des franges à un kilim étroit qu’ils les tissent des petites tresses. C’est la technique des tisseurs différents pour reussir une meilleure résistance ou pour montrer leur habilété. Exemples
Tapis Abrash: Grâce à leur graisse différente de la laine et la quantité différente du sel pendant le processus de la teinture la laine a une différence absorptivité en ce qui concerne la qualité du couleur. Avant le tissage ce résultat n’est pas visible. Pendant le tissage des séries des nuances de la même couleur sont produits. On appelle cela "Abrash" et il nous montre que les laines ne sont pas traitées avec des matériels chimiques et ils sont laissés à montrer leur aspect naturel et leur originalité. Exemples
Catégorie fondamentale
Origine
|
Grandeur/Forme
|
Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!
Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!