Ispahan Tapis Persan 111x87

Ispahan Tapis Persan 111x87

Les couleurs de chaque tapis se voient différemment selon le côté d’où vous le regardez. Vous pouvez voir le tapis par des côtés différents aux photos suivantes:
(cliquez sur les photos suivantes pour voir plus de détails)

  • Prix de l’offre: 325       30%
  • Prix en Détail: 773 €
  • Code du tapis: unq4352-721
  • Grandeur: 111x87 cm
  • Ēpaisseur: Médium (5-10 mm)
  • Âge: 0-20 (Neuf)
  • Origine: Iran/Perse
  • Velours - Chaîne: Laine en coton
  • Densité des noeuds: environ 250.000 nœuds par m²
  • Couleurs du tapis

Tapis Ispahan: Au centre d’Iran entre les monts Zagros et le desert se trouve la ville d’Isfahan. Aujourd’hui c’est une ville très importante ville industrielle avec de 1,2 millions d’habitants. Au niveau architectural, la ville est un chef d’œuvre. La grande place Imam avec deux mosquées (Lotfollah et Ali Qapo) avec des palais, des parcs et des ponts vieux est entourée par des magasins avec des miniatures, des tapis, des bijouteries, des maisons de thé, qui créent l’ambiance d’Orient réel. Le grand bazaar s’étend de la partie nord de la place à une longueur de 5 km vers la mosquée Jame. Un proverbe ancien persan de 16ième siècle dit que Isfahan est le demi du monde. La ville Isfahan pendant la dynastie des Sarafides (1502-1629) était la capitale d’Iran ou le schah Abas avez rassemblé les meilleurs artisans des tapis noués à la main. Pendant cette periode là, les plus luxueux tapis ont été tissés. Ces tapis se trouvent à notre époque à des palais à des musées ou à la propriété des collecteurs connus à l’oposition de nouveau tapis n’avaient pas un médaillon centrale. Toute la surface du tapis est pleine de fleurs hélicoïdans artistiques et des flérons. Les plus nouveaux tapis Isfahan ne peuvent pas être comparés avec des vieux modèles exceptionnels qui étaient fabriqués exclusivement pour les bourgeois. En continuant la tradition, les tapis modernes d’Isfahan sont très fins à leur tissage et ils sont tondrus très bas pour relever mieux leur dessin. Ils utilisent aussi à leur tissage de la soie pour relever quelques parties du dessin surtout les fleurs. La chaîne est en soie ou en coton. Les dessins et le décor des tapis varient.

Des tapis nomadiques avec des dessins influencés par des tapis des centres urbains: Ce sont des tapis qui sont tissés par des nomades qui demeurent à des villages les dernières années. Les villages qui tissent ont le style du tissage nomadique mais leurs dessins sont influencés par des tapis des centres urbains. Grâce à leur style du tissage nomadique leurs tapis sont dissimilaires au forme.

Tapis Abrash: Grâce à leur graisse différente de la laine et la quantité différente du sel pendant le processus de la teinture la laine a une différence absorptivité en ce qui concerne la qualité du couleur. Avant le tissage ce résultat n’est pas visible. Pendant le tissage des séries des nuances de la même couleur sont produits. On appelle cela "Abrash" et il nous montre que les laines ne sont pas traitées avec des matériels chimiques et ils sont laissés à montrer leur aspect naturel et leur originalité. Exemples

Catégorie fondamentale
Type
Origine
Grandeur/Forme
Motif
Qualité
Couleur

Pin it

Les tapis que vous avez déjà regardés:

Ispahan
Isfahan 111x87
325 €

Vous devez choisir minimum deux (2) tapis!

Vous pouvez choisir jusqu'à six (6) tapis pour comparaison!